Hypnose_SAJECE_Méthode_SAJECE_Philippe_DENNI

L’hypnose SAJECE a été créée et développée depuis 2009 par Camille GRISELIN, praticienne initialement formée à l’hypnose Ericksonienne. Au-delà de l’hypnose, la méthode SAJECE est un ensemble d’outils d’accompagnement émotionnel (coaching, hypnose pour enfants, édition de livres et de cartes de jeu) complémentaires aux thérapies cognitives et comportementales conventionnelles.

Quels sont les bénéfices de l’hypnose SAJECE ?

Les bénéfices de l’hypnose SAJECE, résident dans le caractère doux, positif et humaniste de son approche. Mon accompagnement personnalisé, me permet d’agir en douceur, de manière non directive et bienveillante, sur vos fonctionnements inconscients liés à vos blocages émotionnels.

La séance d’hypnose SAJECE (40 à 50 minutes)

Lors d’une séance d’hypnose SAJECE, nous allons d’abord discuter quelques minutes de la problématique principale à débloquer. Cet entretien sera plutôt tourné vers vos émotions présentes, en limitant, volontairement, l’exploration de votre passé (anamnèse). En effet, plus nous serons connectés au présent, plus votre inconscient sera accessible et réceptif à l’hypnose.

A la suite de l’entretien, je vous invite à vous installer confortablement, soit dans le fauteuil de mon espace dédié, soit dans un endroit calme et sécurisant au sein du lieu de votre choix et à fermer les yeux.

L’hypnose SAJECE est fondée sur les « Métaphores »

Après une « mise en transe » de quelques minutes pour aller vers l’état d’hypnose, je vous adresse des messages subtils, ciblant votre problématique, au travers d’une dizaine de « métaphores ».
Les métaphores SAJECE sont des histoires composées et rythmées de symboles positifs et rassurants, à la force évocatrice. Une véritable « douche émotionnelle », teintées de nuances apaisantes et réconfortantes pour votre inconscient.

Leur construction formelle spécifique, alliée au flot et au timbre de ma voix permettent à votre inconscient d’entendre, même sans écoute active de votre part, les messages optimistes et inspirants qui jalonnent ces histoires.
Votre inconscient, sous hypnose, sera beaucoup plus disponible et pourra donc puiser librement, ce dont il a besoin pour dénouer les émotions à l’origine de la situation qui vous entrave.

Que se passe-t-il après la séance d’hypnose SAJECE ?

A la fin de la mise sous hypnose, vous prenez tout votre temps pour « revenir » ici et dans le moment présent. Dès lors, nous échangeons sur vos impressions et vos ressentis immédiats.
Afin d’optimiser la « mise à jour » de vos croyances limitantes effectuée grâce aux métaphores SAJECE, je vous donne quelques conseils de petites actions à éventuellement mettre en place durant la phase « d’infusion », dans les jours qui suivront la séance.

Combien de séances sont nécessaires pour avancer sur ma problématique ?

L’hypnose SAJECE est un accompagnement bref. Parfois, selon l’ancrage des problématiques et de la réceptivité des personnes accompagnées (chaque personne est unique), plusieurs séances peuvent être nécessaires. Cependant, en accord avec la philosophie et l’éthique du groupe SAJECE, je ne fixe jamais de séances à l’avance. Vous observez les résultats obtenus après la première séance d’hypnose, et à l’issue de cette phase d’au moins vingt jours, c’est vous qui décidez si vous désirez une autre séance, soit pour approfondir le travail déja effectué, soit pour aborder une autre problématique connexe ou annexe : vous restez toujours aux commandes, c’est votre seul choix.

L’hypnose SAJECE est-elle aussi efficace à distance qu’en présentiel ?

Les bénéfices et les atouts de la méthode SAJECE sont identiques, que la séance se déroule en ligne ou en présence physique. Dans certains cas (très grande anxiété, phobies sociales, personnes à mobilité réduite, commodité logistique), la possibilité de pratiquer une séance à distance peut s’avérer très intéressante et avantageuse. Les métaphores seront diffusées par ma voix directement dans vos écouteurs et au sein d’un lieu qui vous sécurise : il faut simplement prévoir un créneau de 50 minutes dans le calme, toutes notifications du téléphone désactivées, un plaid et une boîte de mouchoirs.